top of page

Cowboy

Delphine Debaere

​

Dans un huis clos et une chaleur insupportable, Jo la Botte cherche Doggy qui a mystérieusement disparu; Job peste, excédé par des siècles de bêtise humaine; Mickie, à bout d’humiliations, dit qu’elle va partir pour de bon cette fois-ci; Georges raconte n’importe quoi à n’importe qui pour masquer sa peur du vide. Cinq losers ont un rituel important à accomplir. Mais pour cela ils doivent se supporter les uns les autres, l’absurdité de leurs vies ainsi que leurs questions existentielles. COWBOY est un western théâtral contemporain qui aborde le vertige de l’Homme face à sa propre finitude, face à la société et sa réussite sociale qui nous serre tous la gorge. Il va se passer quelque chose et nous voilà témoins de l’attitude du cowboy que nous devons tous adopter pour survivre.

​

​

Le Soir «Quatre cowboys d’opérette dans un désert jonché d’écorces de cacahuètes : avec « Cowboy », Delphine De Baere et ses complices nous entraînent dans un univers absurde où chacun tente de trouver un sens à sa présence en ce monde... Déroutant, délirant... une version rétro-contemporaine (entre western et théâtre dans le théâtre) d’un Beckett au pays de John Wayne qu’on aurait pu simplement baptiser En attendant Django ! » 

​

​

Contact diffusion :
Bruno Lathuliere / Bleu pétrole : +33 6 70 77 36 45 - bleupetrole.team@gmail.com
​

Conception et mise en scène : Delphine De Baere

Assistante mise en scène : Nicole Stankiewicz

Avec : Delphine De Baere, Bastien Montes, Boris Prager, Damien Trapletti, Gwendoline Gauthier (en alternance avec Eléna Doratiotto) 

Régie & Création lumière : Vincent Griffaut 

Régie lumière : Laurie Fouvet 

Aide costumes : Camille Freychet 

Production : Festival de Liège

Avec l'aide de : CAPT Aide à la création 1er projet de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Accueils en résidence : L’ESACT (Liège), Le théâtre des Doms (Avignon), Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles. 

Soutiens : Festival Factory/Liège, Françoise Bloch, Arsenic2, Îles ASBL Artist Project, La SCOPART, La chaufferie-Acte1. 
© Raphaël Gilles & Dominique Houcmant/Goldo

bottom of page