El Otro

Teatro Niño Proletario
Chili/Théâtre

 7 et 8 février – 20H15

(Salle B9/St Luc)

Inspiré de L’Infarctus de l’âme de Paz Errázuriz et

Diamela Eltit

Mise en scène : Luis Guenel

Avec : Ángel Lattus, Paola Lattus, José Soza, Luz Jiménez, Daniel Antivilo, Rodrigo Velasquez, Julieta Figueroa Assistant mise en scène : Francisco Medina

Décors et costumes : Catalina Devia

Lumières : Ricardo Romero

Composition musicale : Jaime Muñoz

Photographie : Paz Errázuriz

Enregistrement vidéo : Carola Sánchez

Graphique : Alejandro Délano

Traduction : Christilla Vasserot

Production : Teatro Niño Proletario – Santiago du Chili

©Victor Tonelli

Durée 1h - En espagnol surtitré français

EL OTRO aborde le thème de la survie affective dans notre époque. Nous assistons à la rencontre incertaine avec l’autre, l’autre dans son imperfection, l’autre tel que l’amour nous le fait percevoir, l’autre qui n’est autre que nous-même.

Le spectacle est construit comme une série d’images incarnées par des corps qui déraillent. Une avalanche de balbutiements, monosyllabes, gestes simples et maladroits nous emporte avec force et nous plonge dans l’incertitude du devenir.

Dans un espace indéfini, un hôpital psychiatrique peut-être, 7 êtres sont corps et âmes en quête d’amour. Apparitions astrales pour le rêveur, ou malades mentaux pour la société productiviste, ils se dévoilent, se confient et se donnent, malgré la distorsion des relations sociales et l’angoisse d’un destin précaire.

Par-delà l’inconfort de notre regard bien éduqué, vient alors l’envie d’habiter l’espace comme eux et d’avoir un instant le bonheur de sentir cet amour fou, dérangé, unique et fugace, qui ne semble possible que dans la démence et l’indigence.

" Une belle découverte venue du Chili... " Le Monde (2017)

" Un spectacle bouleversant... " L'Humanité (2017)

" Un spectacle saisissant. " Le Canard enchaîné (2017)

LOGO NINO PROLETARIO.jpg