Avec : Yannick Franck et Olivia Carrère |

© Caroline Lessire

Figure Section est un duo formé en 2018 par Olivia Carrère et Yannick Franck, alors qu’ils travaillaient ensemble sur la création du spectacle LIFE : RESET / Chronique d'une ville épuisée de Fabrice Murgia.

Influencés par les courant Cold Wave (apparu à la fin des années 70) et Synthpop (début des années 80), ils sont à la recherche d’un son à la fois actuel, dynamique et teinté d’une grande nostalgie. Si une profonde révolte demeure au coeur de la sensibilité du groupe et que ses thèmes sont empreints de romantisme noir, c’est aussi d’un sens salvateur de l’ironie, de l’humour absurde et de la fête cathartique qu’il se revendique.

En marge des courants musicaux dominants, le duo se déploie au sein d’une pratique musicale pleine d’une âpre sincérité, d’un caractère franc et direct. Simplicité que le groupe considère comme essentielle : la musique de Figure Section c’est autant la création de beats et de bass lines efficaces que la mise à nu d’une certaine fragilité dans les voix, les textes et les arrangements.  

ENTREE LIBRE POUR LES ABONNE(E)S DU FESTIVAL

Figure Section

Olivia Carrère

Yannick Franck

Musique

Belgique

 9 février – 22H15

Durée 1h

(Manège/Café)

23h30 

THEE SUPRAIMES

(DJ set - gratuit / Manège)

Thee Supraimes est un trio deejays qui propose des soirées éclectiques même si la tendance est Rock voir Punk Rock avec une grosse pincée Soul. Si un tube peut apparaître dans la mêlée, le plaisir du trio est de sortir des morceaux de l’ombre pour animer le dance floor. La diversité musicale, les samples ajoutés et les introductions bricolées par leurs soins sont autant d’éléments qui permettent de thématiser leurs mixes.

 www.mixcloud.com/theesupraimes