1/6

Mise en scène : Kokan Mladenović | Texte : Milena Bogavac | Musique originale : Marko Grubić | Avec : Isidora Simijonovic, Vanja Nenadić, Nina Neskovic, ft Danica Grubački | Musiciens : Dzemal al Kiswani, Marko Grubic (VROOOM) | © Dejan Lalic.

Sous la forme d’un faux documentaire, Jami distrikt  nous raconte l’histoire de Jamena, un village imaginaire à la frontière entre la Serbie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine.

D’imminents scientifiques y découvrent un site de la période paléolithique. La découverte est immense puisqu’elle remet en question les connaissances  sur la race humaine. En effet, l’Homo sapiens serait nettement plus âgé que ce que l’on pensait !

Cette découverte révolutionnaire est importante pour l’humanité toute entière et plus particulièrement pour les Serbes, les Croates et les Bosniques. Jamena se trouvant sur les trois territoires, une série de théories absurdes sont évoquées afin de déterminer quelle nation est la plus ancienne et laquelle peut revendiquer la « propriété » de Jamena.

S’ensuit une guerre entre les trois pays à laquelle se mêlent toutes les grandes puissances du monde et qui conduira à la destruction de Jamena.

 

Interprété par trois comédiennes détonantes à l'énergie ravageuse, Jami Distrikt, qui mêle théâtre, vidéo, musique live,  illustre l'absurdité des divisions nationales au XXIe siècle et aborde les questions d'identité dans la société moderne !

Capture d’écran 2018-11-23 à 13.40.51.pn

Jami Distrikt

Kokan Mladenovic

Théâtre

Serbie

 9, 10 février – 20H15

Durée 1H25

Serbe/Croate/Bosniaque

surtitré français

(Manège)

 AFTER - Sam. 9.02 - 22h15 

FIGURE SECTION

(CONCERT - 5€ - réserver ici / Manège)

gratuit pour les abonnés

Figure Section est un duo formé en 2018 par Olivia Carrère et Yannick Franck.

Influencés par les courant Cold Wave et Synthpop, ils sont à la recherche d’un son à la fois actuel, dynamique et teinté d’une grande nostalgie. Si une profonde révolte demeure au coeur de la sensibilité du groupe et que ses thèmes sont empreints de romantisme noir, c’est aussi d’un sens salvateur de l’ironie, de l’humour absurde et de la fête cathartique qu’il se revendique.

 https://soundcloud.com/figuresection 

 23h30 

THEE SUPRAIMES

(DJ set - gratuit / Manège)

Thee Supraimes est un trio deejays qui propose des soirées éclectiques même si la tendance est Rock voir Punk Rock avec une grosse pincée Soul. Si un tube peut apparaître dans la mêlée, le plaisir du trio est de sortir des morceaux de l’ombre pour animer le dance floor. La diversité musicale, les samples ajoutés et les introductions bricolées par leurs soins sont autant d’éléments qui permettent de thématiser leurs mixes.

 www.mixcloud.com/theesupraimes