top of page

FESTIVAL DE LIEGE

UN FESTIVAL INTERROGE LE PRESENT

Rendez-vous en 2025 : du 31.01 au 22.02

« Le Festival de Liège, c'est un état d'esprit.

Une démarche artistique résolument exigeante. »

Lire et dire le monde. Interroger le présent. 

Partager les points de vue aigus que posent les artistes sur notre temps.

Voilà l’ambition que se donne, inlassablement, depuis 2001, le Festival de Liège/Biennale inter-nationale des arts de la scène Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Le Festival de Liège, dont le siège se trouve au Manège Fonck / Maison des Arts vivants – lieu emblématique de la vie culturelle liégoise –, réunit à chacune de ses éditions plus de 15.000 spectateur·rice·s et a acquis une réputation qui dépasse largement les frontières de la Belgique.

 

Porteur d’une conception engagée du théâtre, de la danse et de la musique, le Festival de Liège a toujours défendu des démarches artistiques singulières et a souvent été l’écrin d’artistes qui, aujourd'hui, ont acquis une renommée internationale.

 

Il développe également une politique intense de collaboration et de coproduction avec de nombreux partenaires et mène un travail important, au travers de ses créations, pour favoriser l’émergence d’artistes et leur diffusion nationale et internationale.

 

Des créations qui ont reçu de nombreuses distinctions : Discours à la Nation - Prix de la Critique : Meilleur spectacle et une nomination aux Molière : Meilleur espoir pour David Murgia, Laïka  - Prix Maeterlink : Meilleur seul en scène, Home - Prix Maeterlink : Meilleur spectacle/découverte, Marche salope - Prix Maeterlink : Meilleure scénographie et le Prix Co-Légia ou encore 20 novembre - Prix de la Critique : Meilleure comédienne pour Anne Tismer, Ha Tahfénéwai ! - Prix de la Critique : Meilleur spectacle/découverte...

bottom of page